Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

lundi 12 septembre 2016

Voir la vie en rose !

TUTO INSIDE - Je vous livre ici un premier petit tutoriel : un snood au point de riz tout tout ROSE! 







L'histoire de ce snood remonte à l'hiver dernier. Un gros besoin de cocooning, une envie soudaine de grosses aiguilles et un manque terrible de rose dans un hiver tout gris!  



Résultat gagnant avec ce snood doudou ! 







Pour y parvenir, rien de plus simple! Je vous explique tout ça! 

Vous avez besoin d'une paire d'aiguilles n°15 et 200g de laine se tricotant avec de telles aiguilles. 

Pour ma part, je suis partie sur la laine 5 de Peace and Wool, coloris  Chunky Cherry. C'est une laine mèche 100% mérinos très agréable à tricoter et à porter! Mais vous pouvez aussi trouver des laines équivalentes chez par exemple We Are Knitters ou encore Wool and the Gang. 


J'ai monté 19 mailles, tricoté au point de riz et 2 pelotes plus tard, j'étais doté du snood souhaité :-) 







Ah oui, ne pas oublier la petit couture bord à bord sur l'arrière de votre ouvrage pour former le snood... c'est plus pratique ;-) 



Petite astuce pour le point de riz - c'est la maman de deux petits loulous qui parle : monter toujours un nombre de mailles impair! De cette façon, vous débutez toujours par une maille endroit - petit détail super pratique quand vous êtes souvent interrompus ou fatigués. 







Voilà, je vous ai tout dit, enfin je crois! N'hésitez pas à partager vos réalisations sous les hashtags #erikamum #tutobyerikamum ! 


Bon tricot! 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire