Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mardi 29 novembre 2016

Pointe de châle

Ma pointe de châle déstructurée est une variante du célèbre trendy châle de Mlle Sophie. C'est un tuto - lui aussi gratuit :-) - proposée par Laure, ma copine bretonne! 

C'est d'ailleurs à cette occasion que l'on sait rencontré sur Instagram. Depuis, j'ai réalisé plusieurs pointes dont deux, au printemps dernier. 





Ces dernières sont tricotées en aiguilles n°8, ça monte vite, très vite! Côté fil, il s'agit du coton Natura XL de DMC - coloris Vieux-Rose (n°42) et Curry (n°92). Décliné ainsi, ce châle s'est imposé comme l'accessoire parfait pour les fraiches soirées d'été! 

Pour le tuto, c'est par ICI

La pointe de châle est déclinable à l'infini! Elle est adaptable à tout fil et toute taille d'aiguilles! 
Autre avantage commun avec le trendy châle, c'est l'occasion rêvée de mettre en valeur votre laine! 




Avec l'arrivée de l'automne, j'ai eu envie de réaliser une nouvelle pointe pour ma louloute avec la belle laine de Soobelle Yarn. Le nom est vraiment raccord, non? ;-) 

J'ai tricoté en aiguilles n°3,75 2 écheveaux de Meilin1, sa qualité sport - 100% mérinos - soit environ 600 mètres. 





Le parti-pris du tutoriel - par rapport au trendy - est de faire une augmentation tous les deux rangs seulement. On obtient ainsi moins de largeur, plus de longueur avec moins de laine! 

L'ampleur est au rendez-vous :-) 





Les écheveaux sont issus de la collection "Graphique" de Soobelle Yarn et correspondent au numéro 03. 

Les splash englobent vraiment un grand nombre de couleurs et se sont révélés parfaits pour le projet voulu. 






Ma louloute a adopté sa pointe de châle qui l'accompagne tous les matins à l'école! 







Elle est bien emmitouflée dans cet hiver qui s'annonce froooooiiiid! 

Je vous conseille sans hésiter ce tutoriel de Laure. Projet sans prise de tête, modulable et avec un super rendu! 





Bon tricot et à bientôt! 

2 commentaires :

  1. La couleur du châle est juste parfaite on adore on adore ! Dommage que je sache pas le faire ! Je l aurai bien commander pour l hiver prochain pour la petite !
    Superbe réalisation bravo

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est très gentil! Adèle l'adore aussi! Je retiens l'idée pour la puce mais l'hiver prochain ça risque d'être un peu tôt pour porter un tel châle! A voir comment elle tient sur ses deux jambes ;-) Bises

    RépondreSupprimer