Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

jeudi 18 août 2016

Pink SOLARIS

SOLARIS est un châle de la designeur allemande Mélanie BERG. 

C'est sans conteste ma créatrice de châles préférée. J'aime tout :-) 
De l'ampleur à la modernité finales en passant par un jeu de jetés et une mise en abyme des couleurs! 
Bref, vous l'aurez comprise, je suis une grande FAN! 

Je ne suis d'ailleurs pas là seule à avoir succombé à SOLARIS et tant mieux! Ma première version (et oui, il y en aura une seconde) est so PINK! 

Coup de foudre dans mon stash - on est à l'abri de rien ;-) - entre la Tosh Merino Light coloris Black Velvet de MadelineTosh, et la Meilin2 coloris Rubis de Soobelleyarn! 
Achetés pourtant à des moments différents, je ne me sentais au final tout simplement pas de séparer ces deux écheveaux! SOLARIS m'est venu en aide en s'imposant comme une évidence pour ne pas contrarier ce mariage inné ;-) 






Le châle est tricoté en aiguille 3,5 comme recommandé. 
Attention de ne pas augmenter de taille d'aiguille car vous utilisez la totalité de la laine principale. 
Côté laine secondaire - 1 seule pour ma part - j'ai eu besoin d'environ 120 mètres. 





Le patron est traduit en français et présente pas de difficulté particulière. Les insertions de couleurs sont motivantes et le jeu de jetés permet de ne pas s'ennuyer avant d'arriver à la bordure. 





Perso, la bordure m'a paru un peu longue. 
C'est sans nul doute dû au fait que je n'utilisais qu'une seule couleur secondaire au lieu des 5 requises dans le patron initial. Du coup, c'est devenu vite répétitif, mais rien d'insurmontable non plus ;-) 






SOLARIS est un châle que je vous recommande, si vous ne l'avez pas déjà tricoté. Le rendu est top!

A bientôt pour un nouveau SOLARIS!   











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire