Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

lundi 20 mars 2017

Marinière inversée

Aujourd'hui comme une envie de croire au printemps avec cette petite jupe marinière inversée aux devants asymétriques !



Le modèle - Jupe Octobre - est issu du livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de l'Atelier Charlotte Auzou
J'avais été emballée par la construction et le rendu de cette jupe lors d'une première réalisation début d'année.    


LE TISSU
Je suis partie sur un petit jersey marinière trouvé chez la Maison en Tissu près de Calais. 




Le tissu était assez fin (initialement prévu pour un tee-shirt), ce qui m'a donné un peu plus de fil à retordre pour la construction de la jupe. 
Je conseille de partir plutôt sur un jersey de poids moyen - le tombé n'en sera que meilleur - même si pour cette version printanière le jersey choisi passe bien. 

Niveau métrage, j'ai utilisé un peu moins d'un mètre, ce qui est toujours appréciable ;-) 


LA TAILLE
Même taille que ma version précédente: une taille 36 qui correspond à mon tour de taille. 

Idem pas de réajustement au niveau des hanches - plus une taille XS chez moi - pour éviter un effet trop moulant! Et ça correspond nickel à ma façon de porter les jupes ! 





A noter les marges de coutures ne sont pas incluses ... il faut donc les rajouter 💪 


LE PATRON
Très clair avec des photos explicatives. Le tout est facile à monter. 

La jupe est bien finie car entièrement doublée. 

La ceinture est élastique - 4 cm de largeur sont suffisants (au lieu des 6cm recommandés). C'est plus facile à trouver 😅




LE RESULTAT
J'adore le principe de la marinière inversée associée aux devants asymétriques. C'est une chouette idée! 



Par ailleurs, les raccords en sont nettement diminués 😝




Ce sera la jupe parfaite pour le printemps qui arrive. Oui, oui, on y croit! 

Associée à des petits baskets et un top (handmade - bientôt 😆), c'est un bon combo pour les journées ensoleillées! 



Bonne couture et à bientôt! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire