Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

samedi 24 juin 2017

ANTARKTIS, quand tu nous tiens!

Petite présentation d'un énième Antarktis, un de mes châles fétiches. 



Je n'aurais bientôt plus assez de doigts sur une main pour compter le nombre de fois où je l'ai réalisé ;-) 



Le modèle est de Janina Kallio



C'est le châle idéal pour offrir je trouve: 
- un écheveau - que l'on peut bien mettre en évidence 
- un joli rendu grâce à la structure du châle et son point dentelle (très simple)
- une bonne longueur de part sa forme triangulaire. 



















Je ne l'avais jamais réalisé en gradient. C'est désormais chose fait. 

Mon choix s'est porté sur un gradient fingering de la filature Lily Neige, composé de 75% Baby Alpaca, 25% Soie. 
Son petit nom: Moutons du Ciel, un chouette dégradé du blanc vers le gris. 



Premier test du Baby Alpaca pour moi: j'en suis assez convaincue même si j'avoue préférer tricoter du mérinos. Je trouve que l'Alpaca glisse moins sur les aiguilles et est donc moins aisé à tricoter. Mais bon, rien d'insurmontable non plus ;-)



A l'arrivée, la douceur est plus qu'au rendez-vous. La châle est soyeux et j'adore le rendu du dégradé. Ravie de ce tricot, d'autant que pour une fois cet Antarktis est pour moi ;-) 



Tricoté en aiguilles n°4, légèrement modifié dans le sens où j'introduis par ci par là des répétitions supplémentaires. 

Je vous le recommande! A faire et à refaire ;-) 




Bon tricot à vous! 

2 commentaires :