Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mardi 13 septembre 2016

Crafts Along LITHA

Je vous présente mon top d’été fait dans le cadre du Crafts Along LITHA, organisé par Charlotte - @filledhiver. Un grand merci à elle pour l'organisation!

LITHA est une fête païenne qui correspond au solstice d'été. L’idée de cet événement était donc de préparer l’arrivée de l’été – et il faut dire que l'on a longtemps attendu ;-) – en se cousant ou tricotant un petit haut !

J'ai pour ma part opté pour une réalisation couture. Mon choix s'est porté sur le débardeur proposé par Charlotte Auzou dans son premier livre "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires". 


C'est un débardeur que j'avais déjà réalisé. Le modèle est tout simple et permet d'avoir rapidement dans sa garde-robe un bon petit basique. 


Pourquoi ce choix? Mon point de départ était mon tissu. 
Chiné sur les marchés de Provence par ma maman, je n'avais qu'un petit coupon et je ne voulais pas le cantonner à un simple accessoire. Il s'est donc imposé dans le cadre de ce Crafts Along. 





C'est un tissu Souleiado, tissu provençal, région dont je suis originaire. Petite parenthèse, je suis une grande fan de leur collection de prêt-à-porter. Faudrait que j'arrive à me coudre la même chose ;-) 

J'ai réussi à trouver du biais du même jaune que celui du motif fleur. Yeeeessss ! Et j'ai acheté un coton noir classique pour faire le dos. 






J'ai suivi le patron à la lettre, à l'exception de la pose du biais. J'étais tellement contente de la concordance couleur tissu/biais, que j'ai posé du biais visible partout! 






Voilà, rien de plus à ajouter concernant ce top, à part que je l'ai porté tout l'été et en profite toujours en ce beau mois de septembre! On croise les doigts pour que ça dure! 

Bonne couture! 



1 commentaire :