Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mardi 15 novembre 2016

Bonnet à revers

Je cherchais un modèle de bonnet classique et masculin pour offrir. 
Mon choix s'est arrêté sur le bonnet à revers de Mlle Sophie. 





Vous pouvez retrouver le modèle dans "Echarpes & Cie à tricoter", petit livre très sympa et inspirant. 

Coté laine, j'ai testé la Shetland de L'échappée Laine, une laine 100% française. Sa qualité "cardée" me paraissait idéale pour apporter chaleur et solidité. 
Le coloris "Granny" est un vert avec des petites touches d'ocre et rouille - pas toujours facile à rendre en photo! 




En tricotant, je vous avoue que j'ai eu quand même un peu peur concernant la douceur. C'est sûr on est plus sur une laine que je considère comme "rustique" dans le bon sens du terme. Mais je trouvais que mon tricot est peu rêche. 
Au final, ça s'adoucit effectivement au lavage. Le blocage a apporté de la douceur, même si on ne retrouve pas celle d'une laine 100% mérinos. Pour autant, je suppose que la douceur est corrélée au fait de porter et laver la laine. A retester donc - car il s'agit ici d'un cadeau, mais satisfaite de ce premier tricotage! 




Le modèle est très abordable. Il monte vite, des côtes, et en circulaire - donc pas de couture à la fin. 

J'ai été séduite par le revers. 




Aucune modification, j'ai suivi le patron à la lettre et suis ravie du résultat! J'espère que son destinataire le sera aussi ;-) 












A bientôt pour un prochain tricot! 

2 commentaires :