Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mercredi 9 novembre 2016

Casual Solaris

Me revoilà avec une seconde version du Solaris, modèle de Mélanie Berg - quand on aime, on ne compte pas .... les rangs de tricot ;-) 

Pour le premier opus, c'est par  !  Vous y  trouverez aussi mes impressions sur le patron en lui-même. Aujourd'hui, on parle couleurs, couleurs très automnales d'ailleurs :-)





Pour la couleur principale, j'ai opté pour l'Astrid Grey de Madelinetosh Tosh Merino Light. Non pas parce que "Astrid" est mon vrai prénom - d'accord peut-être un peu quand même - mais parce que je cherchais un gris clair sans être trop clair ! C'est tout de suite plus clair, n'est-il pas? ;-) 



Et j'adore ce gris! Véridique! 

Côté couleurs contrastantes, je voulais piocher dans mon stock. 
Si le choix a été globalement rapidement fait, l'ordonnancement a été beaucoup - mais beaucoup - plus compliqué. 

Au final - dans l'ordre de la moins à la plus utilisée - j'ai tricoté: 

1 - Terracota en Malabrigo Yarn Sock
Utilisée comme la couleur suivante pour un de mes premiers châles le Château Rouge de Madame Tricote (ici)



2 - Ochre en Malabrigo Yarn Sock



3 - Ember en Madelinetosh Tosh Merino Light
Un rouge rouille qui - pour info - n'a pas dégorgé au blocage. 



4 - Automne 4 en Meilin2 de Soobelle Yarn
Un très joli vert foncé



5 - Back to Black de By Simone, une de mes couleurs préférées
Très lumineux, je vous le recommande :-) Il s'agit ici de la MSW Fingering. 



Avec le rendu final suivant: 




J'en suis très contente même si je vous avoue que j'ai eu un doute en tricotant la bordure. 
Je me suis dit que j'aurais peut-être dû choisir des couleurs plus pastels - et j'adore les différentes versions qui sont comme telles. Mais des couleurs plus tranchées et contrastantes me correspondent plus et j'aime le porter ainsi :-) 




A voir si l'expression "Jamais deux sans trois" se vérifie :-) 
A bientôt en tout cas autour d'un nouveau projet tricot! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire