Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

jeudi 1 décembre 2016

Tote Bag

Petit billet couture pour vous parler des deux tote bag réalisés pour mes enfants! 








Le modèle est issu du magazine Home Projets dont le n°28 est consacré aux projets réalisés avec vos chutes de tissus! Bonne idée et bien conçu!   






Ce numéro est paru à l'été 2016. Si vous avez l'occasion de tomber dessus, je vous le conseille car les petits projets proposés sont très sympas, faciles à réaliser et bien expliqués! 


Vous pouvez également retrouver des interviews de vos bloggeuses couture préférées notamment Une Parisienne en Helvétie (LouiseD) et Les Lubies de Louise

Côté ouvrage, j'ai tout suite craqué pour le modèle de tote bag en pensant à une version enfants pour mes deux loulous! 





J'ai suivi le patron à la lettre. Seule modification, je n'ai pas divisé la grande poche en deux. A respectivement 2 et 3 ans, mes enfants n'ont pas encore de téléphones portables ou autres précieux ;-) 



Le tissu à motif et la doublure viennent de Mondial Tissus, le biais de ma petite mercerie locale.  



Le tote bag de mon loulou: 





Il l'utilise pour se rendre à la halte-garderie. 

Le tote bag de ma louloute: 




C'est déjà une grand fan de sacs en tout genre .... aie, aie, aie! :-)  

Voilà, vous savez tout, enfin j'espère ;-) 

N'hésitez pas et bonne couture! 


2 commentaires :

  1. Ces sacs sont vraiment canons! Et j'adore les tissus que tu as choisis. CA me donne envie d'essayer d'en faire un pareil pour faire un sac de piscine pour Arthur! Ils font quelle taille à peu près?

    RépondreSupprimer
  2. Super idée! Le tote bag mesure environ 36 cm sur 33 de large! Faudra que tu me montre celui d'Arthur! Des bisous

    RépondreSupprimer