Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

lundi 5 décembre 2016

Customisation de sac

Je partage avec vous aujourd'hui ma customisation de sac. 

Pas de modèle d'emploi type, juste de l'inspiration et des idées ! 

Je suis partie d'une jupe en jeans stretch dans les tons violines et avec des motifs fleurs assez discrets. 
Et je me suis fait plaisir :-) 





Pour le côté technique, j'ai coupé à environ 29 cm du bord le corps du sac; et deux des lanières dans le restant. Les deux autres sont raccord avec le tissu de la doublure. Les lanières mesurent 52 cm sur 6 cm (marges de couture incluses).  

Vous l'aurez compris, il y a donc une doublure (attention à poser à la fin) .... 



Mais aussi un fond de sac! Alors là en revanche, côté précision, il faut re-passer ;-) J'ai coupé un grand ovale que j'ai ensuite ajusté au sac! La couture c'est quand même un peu de bidouille, non? 

Venons en à la customisation à proprement parler! 

Sur le devant du sac : 



Côté gauche, j'ai accessoirisé avec un ornement de tee-shirt que j'adorais mais qui était devenu difficilement mettable! 
Et oui, rien n'est éternel mais consolation une seconde vie est possible ;-) 




Côté droit, j'ai cousu des étoiles en appliqués. 



Sur l'arrière du sac: 



Côté droit, idem, une poche en appliqué! 



Côté gauche, j'ai réalisé une mini-couronne de pompons. Clin d'oeil à mon amour de la laine et rappel des couleurs présentes sur l'arrière du sac. 

Pour cela, j'ai utilisé un appareil à pompons de petit format (35mm). Puis j'ai assemblé les pompons entre eux avant de les coudre sur la poche à l'aide d'une aiguille à laine. 



La ceinture: 
Elle mesure environ 1,50 cm sur 6 cm de largeur. Elle est nouée sur le côté afin de ne pas creuser le milieu du sac (boutonnage central du jeans de départ). 




Voilà quelques idées de customisation à décliner selon vos envies et inspirations! 

Bonne custo'! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire