Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mercredi 15 février 2017

Robe droite

Une petite robe droite avec un col claudine  ... voilà la tentation proposée par Charlotte Auzou à laquelle j'ai succombé le mois dernier :-) 



Vous pouvez retrouver le patron dans son livre "Appendre à coudre ses vêtements et accessoires". 

J'ai joué à fond la carte "petite robe classique" en optant pour une robe couleur grise et .... col blanc :-) 



Le tissu - un satin de coton - a été trouvé sur mon petit marché!  

La robe ne présente pas de difficulté particulière. 

Pourtant j'ai galéré à monter mon col claudine. Je ne sais pas si c'est du au fait qu'il s'agisse de mon premier col ou que je n'étais pas en  grande forme. Un avis? 




Mais j'ai vaincu et ne suis pas mécontente du résultat - même si je pense pouvoir m'améliorer. 




J'ai réalisé la taille S qui correspond à mes mensurations. 

Au niveau des pinces poitrine, je trouve qu'elle tombe "un poil" haut. 





Sinon le tombé est nickel et j'adore :-) 



Coté modifications: 
1/ Je n'ai pas réalisé les poches. 
Je me serre rarement de mes poches. J'ai appris à m'en passer ;-) 
Oui, oui c'est possible :-)
Je trouve que ça a une tendance à élargir les vêtements. 
Que ce soit en couture ou en tricot, je ne les réalise que quand j'y vois un plus esthétique - ce qui n'est pas le cas (selon moi) du patron présent.  

2/ J'ai fermé le dos car je ne porte pas - ou très rarement - robes et hauts avec une telle ouverture. 




 
Voilà vous savez tout .... enfin j'espère ;-) N'hésitez pas ! 
  
Je pense que c'est une robe que je referai mais pas dans l'immédiat. Et vous? 

Bonne couture et à bientôt! 

1 commentaire :