Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

vendredi 2 mars 2018

JO et Tricot

Les Jeux Olympiques de Pyeongchang viennent de s’achever. 
Bilan : 39 médailles pour la Norvège vainqueur de la compétition, 15 médailles pour la France arrivée en 9ème position, et …. des milliers de mailles pour la Finlande. 
Et oui, la délégation olympienne finlandaise tricote. Athlètes, staff, … tout le monde tricote et l’assume ! Pourquoi ? 

CAPTURE D'ÉCRAN CBC

Le tricot déstresse et les finlandais – à juste titre – n’ont visiblement pas peur du fameux « qu'en-dira-t-on ? ». 

Ainsi on a pu voir l’entraineur Antti Koskinen tricotait en haut des pistes. Il était déjà coutumier du fait depuis les JO de Stochi. 
Les conférences de presse étaient assurées aiguilles à la main, amenant même des questions tricot. Révolutionnaire ? 

Non dans le principe mais oui au regard de l’exposition médiatique!

Cela a fait le tour des réseaux sociaux avec en point d’orgue Twitter. La presse a également relayer ce « phénomène » tricotesque. 

Le tricot est cependant de plus en plus plébiscité par les sportifs de haut niveau, y compris en France. En effet, ces vertus sont largement reconnues. On parle ainsi de tricothérapie!  

A l'image du yoga et la médiation, ses gestes répétitifs permettent de se relaxer.  Le tricot favorise la concentration et la mémoire. Il permet de se préserver de ses pensées négatives en les laissant de compter. 

Dès lors de plus en plus d’athlètes, toute nationalité et toute compétition confondues, mettent aiguilles et laine dans leurs bagages. 

Mais attention vous n’avez pas besoin d’être sportif pour tricoter ;-)

Bon tricot !

#imagedutricot
#tricoteuseetblogueuse 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire