Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mardi 6 mars 2018

(Vi)laines Mitaines ou comment simplifier un patron …

Mes mitaines sont en (Vi)laines, jolie marque créée par Marion





La base utilisée est Faces-Bleues DK, une composition 100% BFL superwash.
C’est l’alliance entre rusticité (et donc robustesse) et douceur (d’une laine mérinos). 

« Du piment dans le chocolat » c’est d’abord le nom du coloris : un marron tout en nuances, pigmenté de petites touches de rouges.




C’est aussi le « menu » prévu pour ces mitaines. La couleur – plutôt sombre, nuancée et se suffisant à elle-même – a convaincu mon cerveau à la recherche d’un projet tricot « no brain power».
Résultat : ces mitaines qui correspondent à la simplification d’un patron. 

Le fait de s’appuyer sur un patron existant est quand même appréciable, surtout quand il est de qualité! Et c’est le cas de celui de Mélina HAMI

Le patron est l’ensemble bonnet-mitaines Néphélée, que j’avais acheté dans le cadre du calendrier de l’avant. 




J’ai respecté l’échantillonnage et les techniques et points utilisés. En fait, j’ai seulement supprimé le motif principal, à l’exception des deux premières et deux dernières mailles. J’ai ainsi gardé un effet bordure plus travaillé entre le dos et le devant de la main en parallèle de l’auriculaire. J’ai bien entendu reproduit à l’identique sur les deux mitaines. 

Et voilà ! Je suis pour ma part très contente de ces (Vi)laines mitaines ! 

Et vous, cela vous arrive de simplifier ainsi un patron ? 




Bon tricot et à bientôt !

Fiche technique du projet : Ravelry

Univers créatif : Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire