Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

dimanche 25 septembre 2016

Masgot ou le châle de rentrée!

Il y a déjà quelques mois que je voulais me tricoter un Masgot. Ce châle de Justyna LORKOWSKA réprésente juste l'accessoire douillet et élégant vite indispensable - enfin tout est une affaire de subjectivité - dans une garde-robe d'hiver! 





Mais j'ai eu du mal à me décider sur les couleurs, enfin surtout la couleur des inserts! C'était donc mon objectif de rentrée! 




Pour les rayures, ça a été résolu assez rapidement. Je voulais absolument utiliser le "Back to black" de By Simone, dans sa base MSW fingering. Je l'ai finalement associé au "Graphique 01" de Soobelle Yarn (Meilin2) qui est un blanc tacheté de noir et de bleu roi. J'aime bien le rendu mocheté obtenu, sans parler de la luminosité du noir! 





J'ai donc - longtemps - cherché un bleu et trouvé mon bonheur chez Madlaine: la Tosh Merino Light, coloris FATHOM :-) Un superbe bleu électrique! 




Au niveau des insertions, j'ai utilisé pour la première la méthode des wrap and turn recommandée, mais j'étais moyennement satisfaite du rendu. J'ai donc switché pour les autres en faveur des German Short Rows, technique de rangs raccourcis qui convient bien mieux à ma façon de tricoter!  




J'ai également augmenté la bordure finale pour que la couleur d'insertion soit plus prédominante à la fin du châle! 8 répétitions au lieu de 4! C'est vrai qu'avec plus de 400 mailles sur les aiguilles, on n'est plus à quelques rangs près ;-)   




Le montage du châle est à 90°. Je n'en suis pas fan, mais j'ai fait tel quel pour le Masgot. La construction, semi-circulaire. Les mailles augmentent assez vite, mais avec une jolie bordure et la promesse d'un châle immense! 




Le jeu de rayures et les insertions sont motivantes pour aller au bout! 




Masgot se tricote en aiguilles n°4,5 malgré la qualité fingering du fil. Cela lui donne un effet vaporeux, agréable à porter et un rendu gigantesque! 



Vous pouvez vous y emmitouflés sans problème! 





J'espère que cet article vous aura donné envie de vous en tricoter un  pour l'hiver - si ce n'est déjà fait! 

Bon tricot et à bientôt! 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire