Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mercredi 14 septembre 2016

WILDHEART

"Wildheart" signifie littéralement Coeur sauvage. Quoi de plus inspirant pour un châle d'été! 

Le patron est de Janina Kallio. De cette designer, j'ai déjà tricoté le châle Antarktis - voir ici pour les personnes intéressées !

J'aime beaucoup la possibilité de tricoter un châle avec un seul écheveau. Idéal en cas d'écheveau solitaire ou de gradient! 

J'étais dans le second cas. 
J'avais craqué pour le superbe dégradé turquoise chez Les jolies de Milie. Sa base ici est la Douce fingering (100% mérinos).  





J'ai choisi de débuter par les tons foncés que je voulais prédominants. C'est d'ailleurs ceux qui ressortent le moins en photo! Désolée, vous devez me faire confiance ;-) 




Tricoter ce dégradé a été un pur bonheur! C'est définitif, j'adore le turquoise ;-) 




Rien à dire sur le patron! Comme tous ceux de Janina Kallio, ils sont très clairs et abordables à tout tricoteur. 
A noter tout de même que Wildheart est seulement disponible en anglais. Mais honnêtement ça ne pose de problème sur ce patron. Le contraire serait dommage, au vu du résultat! 




La construction s'articule autour d'un jeu de jetés et notre bien-aimé point mousse. Les aiguilles: des n°4! 




Ce châle peut se tricoter à l'infini! Vous pouvez rajouter des répétitions s'il vous reste de la laine à la fin. C'est ce que j'ai fait sur une quinzaine de rangs. 




Je ne peux que vous le conseillez! 
Une photo porté pour achever de vous convaincre! 




Bon tricot! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire