Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

vendredi 28 octobre 2016

Bonnet URUKI

URUKI est un véritable coup de coeur! 




J'ai tout de suite été séduite par le design de ce joli bonnet en point mousse parcouru par des petits zigzags très bien pensés. Il fallait absolument que je le mette sur mes aiguilles pour ma louloute! 






Le modèle a été imaginé par Marianne Munier alias Maman Crotte.  

URUKI m'a permis de tester une laine québécoise teinte à la main:  "Couleurs Moutons". Elle me faisait de l'oeil depuis longtemps ;-) Il s'agit ici de leur DK - LUGO (80% mérinos 10% nylon 10% cashmere) - coloris Pivoine. 
Je suis conquise - à la fois par la couleur - idéale pour ma louloute - et par la qualité du fil - bien rond et doux - parfait pour ce bonnet! 






Mais la laine n'est venue à mon sens que sublimer le design très sympa de ce bonnet! Et oui, un coup de coeur! 

Le bonnet se tricote en circulaire - bye bye la couture :-)
Aiguilles n°4 pour l'essentiel - il y a plus petit ! ;-) 
Les petits zigzags qui font tout le charme du bonnet sont très faciles à réaliser. Un bel effet sans difficulté :-) 






Outre d'être une tricoteuse hors-pair, Marianne designe depuis 2014 différents vêtements et accessoires. 
Or l'intégralité des fonds récoltés lors de l'achat des patrons est reversée à la fondation ARC qui lutte contre le cancer ! 
Grâce à la générosité de Marianne, tout le monde est gagnant: vous achetez un patron qui vous plait et en plus vous faites une bonne action!  




Je vous présente ici URUKI mais je vous invite plus largement à aller découvrir sur la plateforme Ravelry tous ses patrons, et ce sans tarder ;-) 

En effet, Marianne organise un grand KAL Hiver Rose durant lequel elle double, voir triple la mise du versement à l'achat et tricotage d'un de ses modèles! Bravo et merci Marianne! 

Je re-tricoterais très probablement URUKI dans ce cadre là ainsi qu'un autre modèle à déterminer! 

J'espère vous avoir donné envie :-) 


A bientôt et bon tricot! 

5 commentaires :

  1. Vraiment super joli! J'adore le motif et la couleur de la laine.
    Bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte! En espérant que tu aies envie de tricoter ;-)

      Supprimer
    2. Tes créations me donnent vraiment envie de m'y remettre :-). Mais j'ai déjà quelques projets coutures en cours qu'il faut que je termine dès que j'aurai un petit peu de temps.

      Supprimer
  2. J adore il est superbe et il lui va tellement bien ! Super les photos

    RépondreSupprimer
  3. merci! La louloute l'a adopté!
    Super souvenir cette séance photo :-)

    RépondreSupprimer