Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

mercredi 14 septembre 2016

Petit short d'été !

Je reviens très vite avec plus d'articles couture mais je voulais quand même vous parler du petit short qui m'a accompagné tout l'été! 





Le tissu est un coton bleu à petites vagues - vous vous imaginez déjà plonger dans la mer ;-) - de Mondial Tissus.
  
Le patron se trouve dans le premier livre de Charlotte Auzou "Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires". 




Dénommé "mini-short", c'est le petit basique indispensable lorsqu'il fait chaud, très chaud! 

Il est très bien fini grâce à la pose des parementures. 
Facile de réalisation, il s'ajuste avec la pose d'un élastique. Je n'ai pas suivi la technique indiquée, mais c'est sans incidence. A chacune, ses petits trucs de couturière!  




Ce mini-short m'a plu de suite par sa petite originalité au niveau des côtés: des petites vagues! Finalement vous l'aurez compris, ce short c'est une histoire de vagues :-) 




Je m'en referai un sans nul doute l'année prochaine. J'ai adopté son porté - confortable - et son rendu - décontracté! 





Voilà, je vous laisse en faisant un clin d'oeil à mon assistance d'amour, qui s'intéresse toujours à ce que je tricote ou couds! 





Bonne couture! 




1 commentaire :

  1. Un mini short parfait pour l été ! Un indispensable je dirais ! Bravi 😊😊

    RépondreSupprimer