Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

samedi 29 octobre 2016

Bonnet petit mousse

Mon petit loulou vient de souffler ses 2 bougies et je voulais lui tricoter un petit bonnet pour l'hiver! 

Je suis partie sur le modèle de Mlle Sophie - le Bonnet Petit Mousse - un classique intemporel qui se prête particulièrement bien - je trouve - aux petits âges. 




Vous pouvez retrouver le patron dans son livre "Echarpes & Cie à tricoter". 

Côté fil j'ai osé le Bossa Nova de la Droguerie. C'est un fil 50% bambou 50% lin décliné dans une superbe gamme de couleurs. Ici le coloris Tucuman. 



Bossa Nova s'adoucit une fois porté - et en amont lors du tricotage - même si cela n'a rien avoir avec la douceur d'un mérinos par exemple. 



Je ne regrette pas ce choix qui apporte un peu de robustesse au bonnet - toujours bon à prendre avec mon loulou! Ce dernier l'a en tout cas adopté! 




Je remercie ma louloute d'avoir joué le jeu des photos pour vous présenter ce Bonnet Petit Mousse! 



J'ai suivi le patron tout à l'adaptant au fil. 
J'ai monté 90 mailles en aiguilles 3,5 puis tricoté jusqu'à 16 cm avant d'attaquer les diminutions. Pour ces dernières, j'ai suivi majoritairement les indications de la taille adulte.



Je voulais en effet être sur de disposer d'un beau un revers à la fin! 





Côté pompon, je préfère toujours utiliser une laine différente pour obtenir un rendu plus moderne. De plus, ce fil bambou/lin ne se prête pas à ce genre d'exercice. 
J'ai pioché dans mon stock et opté pour la laine 2 de Peace and Wool, coloris piment d'espelette! 




A bientôt autour d'un prochain tricot! 

1 commentaire :