Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

dimanche 25 mars 2018

Blue Suede Pull


C'est parti ....



Le modèle :

Il s’agit de Coffee Break designé par Josée Paquin @uandiknit
C’est un pull raglan top-down qui se tricote en rond - au départ en version proche d'une marinière! 




Côté Laine :

J’ai utilisé 3 écheveaux de Yarn By Simone, coloris Blue Suede Shoes.

La base de la laine est Mérinos SW, tout doux à tricoter et à porter! 

Le coloris se nomme Blue Suede Shoes en référence au standard Rock'n'roll de Carl Perkins. 

Je suis assez difficile en bleu, une de mes couleurs préférées. J’ai souvent du mal à trouver un bleu facile à porter, en dehors du bleu marine. Mais celui-là est juste à tomber : un bleu jeans comme on les aime ;-)




Le Comment ….

J’ai tricoté en 3.75 la taille M pour obtenir une taille correspondant à un S. Et oui, on ne se refait pas ;-) Côté technique, j’ai privilégié la méthode des German Short Rows pour les rangs raccourcis.

Sinon pas de modifications majeures. J’ai allongé de 2 à 3 cm le corps. J’ai réduit – non pas la longueur des manches, mais le nombre de rangs de côtes. Je préfère un rendu fin et discret au niveau de la finition des manches.

Ah si, modification notable : je n’ai pas fait de rayures ;-) Version monochrome donc !





… du Pourquoi ?

L’idée était d’avoir un projet non prise de tête ; le besoin s’en fait parfois sentir !
J’avais ensuite envie d’un petit basique passe-partout et associable avec mes jeans, pièce clé de ma garde-robe !
Pari réussi pour moi. J’adore ce petit pull en fingering, que je porte comme un sweat. Sa douceur – y compris à même la peau – est absolument géniale !




A vos aiguilles !

Fiche technique du projet : Page Ravelry
Univers créatif : Instagram





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire